Derniers articles
publié le : 24-06-2022
L’e-réputation c’est tout ce qui rassemble l'image d'une entreprise, ce qu'elle a su générer sur Internet, mais aussi la réputation que les internautes donnent à l'entreprise sur les réseaux sociaux, blogs ou forums.
C’est quelque chose de très important à maitriser, c’est ce qui va principalement définir l’image de l’entreprise en externe. Pour recruter, l'e-reputation est une étape clé qui peut vous aider dans vos processus de recrutement, par exemple pour coopter un candidat l'e-reputation peut être d'une grande aide !
Comment faire ?
On préconise la publication de notes et d’avis clients et candidats sur les réseaux sociaux ou sur les pages Google par exemple.
C’est quelque chose de très important de les faire participer à l’e-reputation puisque ce sont les meilleurs relais d’informations et de témoignages.
Toujours répondre aux avis négatifs : il ne faut surtout pas les négliger, au contraire ils sont parfois très constructifs et peuvent permettre de revoir des stratégies mises en place en interne : ne pas laisser de côté les avis négatifs.
Avoir une stratégie de référencement solide :
On peut dire que le référencement est un premier pas vers l’e-réputation. En d’autres termes, c’est autour de la présence d’un site web, dans les premières suggestions des moteurs de recherches, que l’e-réputation d’une entreprise sera bâtie.
Se servir des outils de contrôle et de gestion :
Il suffit d’analyser l'apparition du nom de l’entreprise sur moteurs de recherche ou encore d’activer les notifications pour les avis et commentaires reçus afin d’être le plus réactif possible dans sa réponse !
Notre cabinet de recrutement Work&You se fera une joie de vous accompagner lors de vos recrutements
Anna Lion-Giorgio Chargée de Communication