Work&You - Conseils et astuces pour vos entretiens à Toulouse

Chez Work&You avant que nos candidats ne passent un entretien d’embauche, nous leur partageons des conseils et astuces pour les entretiens qui nous semblent essentiels afin d’aborder sereinement cette épreuve… Ils vous sembleront peut-être bateau mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire avec ces conseils pour arriver CONFIANT et bien PRÉPARÉ en entretien ! 

Voici 2 de nos conseils et astuces pour vos entretiens : 

1. Renseignez-vous sur l’entreprise ! 

Oui ça semble bateau mais cela peut vous rassurer lors de l’entretien si cette fameuse question arrive "Que savez-vous de l'entreprise ?"... Cela donnera une image positive auprès du recruteur et démontrera votre motivation au regard de celui-ci ! Cela permet aussi de montrer votre intérêt pour l’entreprise mais aussi pour le poste et de commencer avec une bonne base de sentiment d’appartenance à la culture d’entreprise. 


2. Envoyez un mail post entretien ! 

Après l’entretien le match continue ! N’hésitez pas à remercier les personnes rencontrées lors de votre entretien et à réitérer vos motivations. Très peu fait par les candidats par peur de sembler “lourd”, MAIS, ce mail est souvent très apprécié par les entreprises et peut même parfois faire la différence entre deux candidats ! 

 

Post title

Les 25 métiers dont le salaire augmentera le plus en 2020 !

51 % des Français en moyenne considèrent que le marché de l’emploi actuel est bon. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, PageGroup a sélectionné pour Capital les 25 métiers dont le salaire augmentera le plus en 2020 ! Les …
Post title

Comment réagir après un refus de candidature ?

Vous êtes candidat et vous postulez à des offres, vous avez donc à coup sûr reçu ce type de réponse suite à une candidature : « Bonjour, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté vis-à-vis de notre entreprise …
Post title

Les offres d’emploi qui attirent le plus de candidatures !

Plus il y a de candidatures sur une offre d’emploi, plus le recrutement sera express. Une bonne nouvelle en apparence mais qui ne vous laissera que peu de marge de négociation sur le salaire. Que vous postuliez un job de …
Post title

Nos conseils pour être un bon recruteur !

1 - Solliciter les candidats. Les candidats ont peur de manquer un événement important. C’est un phénomène à ne pas exiger. Ils veulent éviter d'éprouver la désagréable sensation de manquer une opportunité en or. 90 % des candidats sont à …