L'entretien d'embauche

Mener un entretien d'embauche pour évaluer les candidats

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DURÉE

7 heures

REFÉRENCE

F23-A-7H

LIEU

Présentiel

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A l’issue de la session de formation proposée, chaque participant sera capable de :

> Définir précisément son besoin et élaborer une grille de critères

> Mener un premier entretien par téléphone et évaluer le niveau de motivation du candidat

> Mener un entretien d'embauche structuré

> Vous pouvez également vous former sur les méthodes de sourcing, l'intégration d'un nouveau collaborateur, la marque employeur, la fidélisation des collaborateurs et la non-discrimination dans le recrutement.

Pour qui

Managers, Dirigeants, Assistants RH ou Recruteurs juniors … toute personne ayant en charge le recrutement de la structure.

Prérequis

Cette formation est accessible aux « débutants » mais aussi aux confirmés. Cette formation est adaptable sur mesure en fonction du niveau des personnes concernées par ce besoin.

Les objectifs de la formation

- Elaborer une grille d'entretien

- Préparer et mener un entretien d'embauche structuré

- Repérer les points de vigilance

 

Programme de la formation

1. Elaborer une grille de critères : 

- Définir son besoin 

- Identifier les critères obligatoires / critères optionnels du poste 

- Comprendre les Hard Skills, Soft Skills et Mad Skills

2. Préparer son entretien : 

- Repérer les points "à creuser" sur un cv

- Déroulement et contenu de l'entretien téléphonique

- Adopter une posture d'écoute et savoir "rebondir" sur les réponses du candidat

3. L'entretien d'embauche : 

- Les différentes étapes de l'entretien

- Comment évaluer les soft skills et les hard skills?

- Comment évaluer la motivation d’un candidat ?

- Attention aux biais cognitifs

- La rémunération : comment l'aborder, quel est le bon moment ?

- Les différents types de questions : comportementales, situationnelles

Les solutions de financement

Organisme certifié QUALIOPI, nos formations sont éligibles à divers dispositifs de financement selon les critères de prise en charge de votre OPCO.

N'hésitez pas à nous contacter : 

par téléphone ou grâce au formulaire ci-dessous.

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+33 5 53 77 20 73

Ils nous font confiance

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Nos certifications

Chez Work&You nous cherchons constamment à nous améliorer, c'est pour cela que nous avons commencé l'aventure des Certifications / Labels ! Nous sommes Organisme de formation certifié Qualiopi pour de la formation professionnelle aux nouvelles techniques de recrutement.

Nos certifications démontrent aussi quotidiennement notre implication dans notre recherche d'expertise et de satisfaction de nos clients & candidats ainsi que de nos collaborateurs en interne.

Transparence, expertise et bien-être au travail sont nos mots clés chez Work&You !