Derniers articles
publié le : 24-03-2022
1. Chasser les meilleurs candidats là où ils se trouvent :
Les chasseurs de têtes vont rejoindre les candidats dans leur habitat naturel, par exemple, via les réseaux sociaux, sur des forums, ou même sur place, sur le terrain directement.
Désormais, on ose et on oublie les méthodes conventionnelles.
La créativité de certaines campagnes fait parler de l’entreprise au-delà de la campagne de recrutement ! Le recrutement devient un événement marketing à part entière.
2. Impliquer les collaborateurs dans le recrutement :
Les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de la marque employeur et pour cause : les candidats leur font plus confiance qu’aux messages “officiels” et “institutionnels” issus du marketing RH.
Utiliser également le réseau, partagez le ressenti de vos clients/collaborateurs sur vos canaux de communication.
Ils seront une valeur sûre de représentation de l'entreprise pour les candidats.
En plus de personnaliser la rencontre entre les candidats et l’entreprise, une campagne de recrutement collaboratif bien menée améliore aussi l’expérience collaborateur.
3. Recruter des talents en interne :
Le recrutement en interne va permettre que les postes vacants seront pourvus par des personnes qui connaissent déjà votre entreprise, sa culture et ses valeurs.
C’est un moyen intéressant de vous assurer de trouver la bonne personne au sein de votre entreprise.
Vous serez sûr de vous et connaitrez la personne ainsi que ses aptitudes et compétences.
4. Mettre les candidats au défi RH :
Grâce à la Gamification : l'utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres domaines, sans le processus de recrutement, la gamification révèle les talents des candidats, ainsi que leur compatibilité avec la culture d’entreprise. Plusieurs domaines d’application de la gamification sont connus et répandus depuis plusieurs années : la formation et l’apprentissage au travers des quiz, e-learning, tests de personnalité et serious games.
Notre cabinet de recrutement Work&You se ferait une joie de vous accompagner lors de vos recrutements.
Anna Lion-Giorgio - Chargée de Communication.