08
Nov

Un accompagnement sur mesure des candidats tout au long du processus de recrutement

Lors d’un processus de recrutement effectué pour nos clients, l’accompagnement des candidats est non négligeable et essentiel chez Work&You. 

 

Les étapes de l’accompagnement pourront porter sur différents points : 

La mise en avant des compétences et du comportement professionnel des candidats, la préparation aux entretiens, l’identification des motivations ou encore les attentes et besoins à des candidats dans le domaine professionnel .

 

1 ) Première prise de contact 

Lorsqu'un candidat postule à une offre provenant d’un cabinet de recrutement, le consultant en charge du recrutement en question va analyser sa candidature et effectuer un premier échange par téléphone sous 48 h avec ce dernier.

Il pourra ainsi déterminer si le candidat correspond aux attentes du client : les motivations, compétences, le savoir-être, le savoir-faire...


 

2 ) Transmission candidature à l’entreprise

Suite à cet échange, si le candidat a toutes les compétences nécessaires au poste, sa candidature sera transmise à l’entreprise en question.

C’est alors que le processus de recrutement pourra débuter.


 

3 ) La visioconférence : 

Le consultant conviendra avec le candidat d’une date afin d’effectuer un entretien en visioconférence dans le but d’aborder des questions de présélections.


Il lui sera expliqué plus en détail les missions rattachées au poste, le(s) projet(s) de l’entreprise, mais aussi les prétentions salariales données par cette dernière.
 

 Cette étape consiste à faire une présélection dans le but de déterminer si les objectifs du candidat sont en adéquations avec ceux de l’entreprise.

 

4 ) Détermination d’un entretien

Suite à ces étapes et à l’étude du dossier fourni par le consultant, l’entreprise va décider si oui ou non elle souhaite déterminer une date d’entretien avec le candidat.

 

5 ) Préparation à l’entretien : 

Le consultant va tout faire pour préparer dans les meilleurs conditions possibles le candidat afin que l’entretien se déroule au mieux. 
Il va donc donner des réserves, des conseils, travailler aussi sur les thématiques habituellement abordées par l’entreprise en question.
Des simulations d’entretien sont également mis en place par le consultant.

 

6 ) Dernière étape !

Un dossier sera envoyé par mail au candidat en amont de l’entretien, afin qu’il dispose de tous les outils nécessaires à sa préparation.
Il comprendra des liens et des fichiers correspondant à l’entreprise dont il faudra que vous preniez connaissance avant votre entretien.

 

7 ) En avant 

Tout au long du processus, le consultant aura assuré son suivi auprès de ses candidats : écoute, conseil, préparation… en espérant ensuite qu’ils réussissent au mieux leurs entretiens.

L’intérêt de cet accompagnement, c’est finalement de répondre aux attentes des candidats, à savoir :

- Appréhender la culture d'entreprise de son employeur potentiel
- Recevoir plus de feedback de leurs interlocuteurs
- Bénéficier de plus de flexibilité et d'outils

 

Anna Lion-Giorgio, Chargée de Communication

Partager
Contacter Work&You

Contactez-nous
Work&You, une autre idée du recrutement